Découvrir le jeu
Ce jeu de cartes basé sur des postures de yoga est une exploration qui n’a rien d’exhaustive bien sûr, car il est possible de continuer à développer la perception de ses chakras, l’intuition, sa santé et bien d’autres aptitudes grâce à la pratique de son yoga quotidien favoris.
64 cartes abondamment colorées, illustrant les poses classiques de yoga qui se présentent sous la forme d’un jeu de cartes basé sur le feeling et sur le développement de son ressentis au travers de ses chakras et des postures traditionnelles de yoga.
Ce jeu de cartes basé sur des postures de yoga est une exploration qui n’a rien d’exhaustive bien sûr, car il est possible de continuer à développer la perception de ses chakras, l’intuition, sa santé et bien d’autres aptitudes grâce à la pratique de son yoga quotidien favoris.
64 cartes abondamment colorées, illustrant les poses classiques de yoga qui se présentent sous la forme d’un jeu de cartes basé sur le feeling et sur le développement de son ressentis au travers de ses chakras et des postures traditionnelles de yoga.
Yogacartes pour quoi faire ?
1 - Explorer votre corps éthérique
dont vous souhaitez ressentir l’influence, le champs d’action dans les évènements de votre vie.
3 - Interroger le hasard
2 - Faire connaître le yoga aux plus jeunes
4 - Un simple jeu de 7 famille
Comment jouer ?
Exemple de pratique
Ordonnez-les de la manière la plus fluide possible.
Omettez celles qui ne vous semblent pas opportunes et essayez les, une par une sans jamais forcer sur les articulations et en ayant veillé à commencer par un échauffement et des exercices de respiration indispensables et protecteurs.
Une fois la séance terminée, on reprend le court normal de sa vie, dans laquelle on va expérimenter l’influence, dans le réel, du chakra choisi grâce à la réalisation des poses qui lui ont été réservées.
Le lien traditionnellement avéré par les plus grandes écoles de yoga, qui relie certaines poses et certains chakras a été conservé les conseils pour entrer et sortir des poses de yoga le plus simplement et sans danger, aussi.
Le choix des poses d’une séance de yoga ne pouvait pas, jusqu’à présent, être confié au pur hasard. Voir à ce moment-là le mental exercer son contrôle habituel et à ce moment-là encore c’est à dire au moment de choisir la position à réaliser, m’a toujours semblé être un handicap sachant que nous ne percevons que d’infimes parties de la réalité de l’univers dans lequel nous nous trouvons vraiment et qu’il n’est pas toujours facile d’avoir l’intuition à son zénith.
Les Yogacartes se proposent pour cela, de se passer de toute influence intellectuelle au moment du choix des poses qui vont être à réaliser
Déroulement du jeu
Une fois piochées, déterminer un enchainements des positions à réaliser de telle manière que la séance se déroule sans heurt et d’une manière la plus fluide possible.
IMPORTANT :
Commencer une séance par réaliser plusieurs enchainements de « La Salutation Au Soleil », en échauffement (illustrée sur la carte Namaskar Surya),
puis continuer par 1/4 d’heure minimum de respirations profondes et calmes (étudiez pour cela la Respiration Yogique bien connue « Pranayama » qui est d’une efficacité et d’une simplicité extraordinaire.
Enchainez par la première pose de la première carte, en lisant sa description pour sa réalisation optimale. Explorer éventuellement son extension : la pose avancée.
Prendre toujours le temps nécessaire à sa réalisation.
C’est ici l’intention qui compte pour bénéficier des effets maximum des positions, et ceci quel que soit le degré de souplesse de chacun. Veillez à ne jamais pousser la pose jusqu’à l’apparition d’une douleur.
Piocher une carte, est-ce Namaskar Surya ? Réalisez alors un enchainement complet, ou (car c’est aussi le joker, nous revenons au jeu de carte) choisir sa pose préférée pour réaliser la figure à suivre.
Il y’a aussi ces septs cartes de focalisation sur un chakra qui, en position du lotus, en amenant son attention grâce au souffle et à l’imagerie mentale sur ce centre énergétique en question pour en percevoir l’information, les messages.
Terminer la série de poses par une salutation au soleil « Namaskar Surya » et par plusieurs minutes de repos, alongé sur le dos, en s’inspirant de la description de la carte Savasana…
Conseils
Les postures se réalisent dans un état de relaxation maximum, atteint grâce aux exercices de respiration* en début de partie, avant la réalisation des poses.
S’échauffer au préalablement quelques minutes est essentiel pour éviter toute blessure causée par une tension musculaire ou une articulation fragile.
Veiller à ne jamais aller jusqu’à la douleur en effectuant la position, chaque pose apportant sa puissance quel que soit le degrés de souplesse de chacun. C’est ici l’intention qui compte.
Pour un assouplissement général plus efficace inverser à la suite une pose de courbure puis une de cambrure engageant les mêmes zones.
N’oubliez pas ! Respiration pranayama avant chaque début de partie (min 15′)
Wikipedia nous décrit le Pranayama par une prise de conscience de la respiration qui met en jeu successivement le bas de l’abdomen, la région de l’estomac le thorax et les clavicules, à l’expiration comme à l’inspiration.
On commence par vider les poumons complètement, en rétractant rapidement les muscles abdominaux et en les relâchant à la fin. Sur une profonde et lente inspiration le ventre se tend, les côtes s’écartent latéralement, le sternum se projette vers l’avant et enfin les clavicules s’élèvent et s’écartent pour emmagasiner le plus d’air possible à retenir.
L’expiration reprends après un temps de pose, les clavicules s’abaissent, les côtes se rapprochent, le ventre se rétracte à nouveau au maximum et on reprend immédiatement, une fois la cage thoracique vidée de tout son air. On crée ainsi un rythme respiratoire individuel qui dans l’idéal se synchronise aux différentes phases des positions.